Le Team Jolokia a franchi la ligne d’arrivée du Record SNSM à Saint-Nazaire le lundi 24 juin à 16h 35min et 20s. Une victoire en temps réel avec la première place en IRC1, après 22h de course. Une belle course, un équipage en net progrès et un plaisir non dissimulé : une réussite pour le Team.
C’est dans un vent de 25 noeuds et une mer formée que le VOR60 a pris le départ dimanche avec les différentes classes présentes : IMOCA, Multi50, Maxi trimaran ou encore Class40. Un départ sportif pour le Team Jolokia qui s’est élancé pour 180 milles de course, sur le parcours réduit : Baie de Quiberon, Hoëdic, Belle-Ile, Ile d’Yeu et retour à Saint-Nazaire. “Après un début houleux a tous niveaux, la copie est bien propre depuis le passage en baie de Quiberon, avec des transitions de mieux en mieux gérées malgré des casses (ris 1 de la grand-voile puis le bras de spi). Je suis vraiment content du job et des progrès faits jusque-là sur cette course. The show must go on ! Le résultat viendra après !”, commentait Pierre Meisel, second, au passage à l’Ile d’Yeu. Oui, beaucoup de manœuvres et de changements de voiles durant cette course. “Nous avons fait des manœuvres propres, tout est passé !”, s’enchante Benoît G. “On n’a jamais rien lâché et ça a payé” rajoute Benoît D.
Au vue du classement des IRC1 en temps compensé, belle satisfaction : le Team Jolokia est 4ème ! Le podium n’est pas loin. “Nous avons passé un cap, notre classement le montre bien. A ce stade du projet, nous sommes à notre place : être 1er en temps réel et devant le JP54 et les Class40 est une belle victoire et une belle avancée depuis l’ArmenRace”, déclare Pierre. Le plaisir était donc au rendez-vous sur le Record SNSM : accueil chaleureux de l’organisation, intérêt du public pour le projet et convivialité entre les concurrents. Le Team Jolokia retrouve Lorient, son port d’attache, ravi et confiant après cette nouvelle expérience.
Photographie ©BrunoBouvry-RecordSNSM