samedi 31 mai, 6h23
Team Jolokia a coupé la ligne à 6h23 ! O/
Belle 2ème place en réel IRC1 ! Ils se sont bien battus et n’ont rien lâché #fièrsàterre #Armenrace
vendredi 30 mai, 23h26
Remontée au près difficile à l’approche de Belle-Ile : Team Jolokia est très pénalisé par l’absence de JIB1 (voile d’avant adapté au type de vent sur zone) – faute de budget… (envoyer vos dons au 3615 TEAM JOLOKIA ;))
Pierre :« Dur de voir la flotte nous rattraper alors que nous avons bien maîtrisé la première moitié de course…Sérieux ça nous tue ! »
Mais les piments n’ont pas dit leur dernier mot et l’équipe à terre est sur le qui-vive pour les accueillir au ponton !
vendredi 30 mai, 18h43
Le vent rentre à 9 nœuds et le VO’60 avance à 7,5 nœuds… (soulagement)
Après le passage de la bouée, le Team Jolokia repartira au près vers Belle-Ile pour une arrivée dans la nuit.
vendredi 30 mai, 17h35
Team Jolokia pris dans la pétole s’est fait emmener à la côte par le courant…
Les concurrents se rapprochent dangereusement. C’est la guerre des nerfs à bord !
vendredi 30 mai, 15h30
Toujours 2 ème en IRC, Team Jolokia attend le vent…
vendredi 30 mai, 10h15, 2ème IRC 1
Matinée difficile pour l’équipage, un peu collés dans la Baie de Quiberon… Les nerfs sont à mis à rude épreuve avec ce manque de vent et la fatigue.
On reste focus et on y croit !!
vendredi 30 mai, 7h30
Gaël : « Un bon quart bien impliqué. La nuit est passée très vite avec les quarts de 2h. Chaque quart de repos réveillé pour des manœuvres. Les personnes sont complémentaires. J’essaye d’avoir une gestion collaborative afin que chacun se sente impliquer même fatigué ».
Pierre : « La ténacité paye. Chacun est resté concentré toute la nuit malgré très peu de sommeil. Nous sommes restés au contact du 1er (Mach45 Alternative sailing) et restons 2ème ! Avec Gaël chef de quart, je suis heureux avec toute l’équipe de prouver à nouveau que la différence n’est en aucun cas un frein à la performance. »
Et c’est parti pour deuxième boucle de 97 milles : de la bouée SN1 (au large de St Nazaire) puis à Belle Ile, aux Birvideaux et retour !
jeudi 29 mai, 20h
Pierre : « Virement à Groix au plus près de la côte. Nous voilà maintenant en route vers les Glenan. L’équipage est au rappel, sourires aux levres avec ces conditions idéales. Un bonheur de voir marcher ce bateau où tout le monde se defonce ensemble ! »