recrutement3 news

Lundi 26 janvier 13h – Les 44 candidats ont rendez-vous devant les locaux de la Marine nationale à Paris.
Programme de la journée : test psychologique écrit, mise en situation de groupe et test nautique écrit : “Il n’y pas d’épreuve éliminatoire. Nous essayons de nous faire idée de vos compétences et de qui vous êtes. Tout cela est subjectif bien sûr. Notre but est de composer une équipe harmonieuse et capable de travailler ensemble”, précise Laurent Martinez, médecin en chef du service psychologie de la marine nationale. Ce service a suivi les trois recrutements des équipages Team Jolokia depuis 2012.

Paroles de candidats :

Lara de Liège en Belgique, 35 ans
“En février sur TF1, j’ai vu le reportage consacré à Team Jolokia et je n’ai pas décroché ! J’ai suivi la saison sur Twitter Facebook et sur Internet et vu tout ce qui était fait par le Team. Alors quand j’ai su que le Team recrutait, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai rempli le dossier et me voilà ! Pourquoi je pourrais être sélectionnée ? Je suis quelqu’un de jovial, j’aime apprendre, et j’aime me surpasser, montrer que l’on peut faire plus que ce que les apparences laissent penser. J’aime beaucoup les défis : cette année j’ai appris le hockey sur glace et l’escrime et je suis même allé en championnat.”

Pierre, Montfaucon (Lot), 65 ans
“J’ai très peu navigué et j’ai choisi de faire quelque chose d’extraordinaire : de la course sur un Volvo Ocean 60 avec des gens supers. L’idée de départ est formidable : moi aussi je voudrais vraiment participer à prouver que la diversité est une grande richesse.”

Rendez-vous les 5 et 6 février au club nautique de Sèvre pour la suite des sélections !

Share This