Pendant deux jours, l’équipage étudiant HEC soutenu par Sopra Steria et Cegereal va s’entraîner à bord du VO’60 Team Jolokia à Lorient, port d’attache du bateau. Au programme ; entraînement nautique, préparation physique mais aussi questions managériales et gestion d’équipe. Un changement de support recherché par l’équipage HEC pour un apprentissage sur l’identification et la gestion de la diversité en tant que manager, et pour mettre en place plus rapidement des équipes performantes.
Un rapprochement évident
Sopra Steria est un fidèle soutien de l’action de Team Jolokia sur la diversité. Le groupe est aussi investi auprès de nombreux équipages étudiants, notamment à l’occasion de la Course Croisière EDHEC, que l’équipage HEC a remporté en J80 l’année dernière. Le lien était donc évident et la rencontre entre les équipes naturelle.
“Pendant ces deux jours, l’idée est d’aborder tant des questions nautiques que des questions managériales liées au vécu de l’équipage en mer ou à l’action de Team Jolokia”, précise Pierre Meisel, skipper et manager. Des questions seront aussi posées : “Quelles clés de management vous semblent essentielles pour gérer toute équipe ? Quels sont les écueils majeurs pour manager toute équipe ?” Ou encore : “Qu’est-ce que représente pour vous le management de la diversité ?”.
Prochain rendez-vous entre les trois protagonistes : la Course Croisière EDHEC à La Rochelle du 24 avril au 2 mai. Pendant que l’équipage HEC défendra son titre sur l’eau, Sopra Steria organisera des épreuves sur son stand pour offrir des places à bord de Team Jolokia !
www.j-venture.jimdo.com
www.cegereal.com
www.soprasteria.com