Team Jolokia signe un très beau Tour de Belle-Ile : l’équipage de la diversité monte sur le podium avec une première place dans sa catégorie en temps réel. C’est même un double podium puisque le VO’60 est classé 3ème de sa catégorie en temps compensé (IRC1) ! Une victoire qui annonce une belle saison pleine de progrès pour cet équipage exceptionnel.
A bord, 12 équipiers représentant la diversité : Sara est espagnole débutante en voile, Hervé, ancien membre de l’équipe olympique handisport, est amputé fémoral, Davide est un ingénieur italien, Julien est responsable d’équipe à la Macif à Niort, Didier, 55 ans, vient de Paris, Karine est menuisière… Lucas, le montagnard de l’équipe entame sa troisième saison à bord comme numéro 1 (équiper avant) :“Je travaille avec un nouveau numéro 2, je dois donc expliquer beaucoup de choses, nous échangeons beaucoup et progressons ensemble. Nous avons eu de très belles conditions, c’était très agréable pour une nouvelle équipe et une première course. On a bien travaillé !”
Sur le Tour de Belle-Ile, le départ est toujours impressionnant avec une ligne de départ de 3 kms, commune aux 471 participants. Le vent a été moins fort que prévu (15-20 noeuds) et les conditions optimales pour le Jolokia. Le VO’60 coupe la ligne à 15:15:50 après 5h de course en saluant le bateau comité, Tara Expéditions, les voisins lorientais, port d’attache des deux projets. Les piments signent un beau résultat : 1er temps réel, 3ème en temps compensé et 28 sur la totalité de la flotte en temps réel.
Pierre, skipper et directeur de l’association Team Jolokia déclare à l’arrivée : “Je suis vraiment content ! L’équipage fonctionne bien et ce double podium est une très belle récompense du travail accompli avec cet équipage singulier. Je suis convaincu de la réussite d’une équipe de travail issue de la diversité, alors je suis ravi que nos résultats en soient le reflet dès le début de saison. On va tout faire pour continuer sur notre lancée !”,
La suite des aventures aura lieu jeudi avec le départ de l’ArMen Race devant la Trinité-sur-mer.
Classement IRC1
Résultat des 471 concurrents en temps réel