FullSizeRender

Après 28h de course entre la Trinité-sur-mer et l’île de Sein, Team Jolokia et son équipage “différent” réalisent un nouveau podium ! Le VO’60 a coupé la ligne samedi à 13h15 en 2ème position de sa catégorie en temps réel, après avoir mené la flotte pendant plus de la moitié du parcours.  

A bord cette fois ; Thomas, pilote de ligne, Antoine, québécois de 20 ans, Lucas, montagnard de Grenoble, M’Baki qui vit en Allemagne ou encore Olivier, équipier aveugle : “C’est ma 3ème ArMen Race avec Team Jolokia et c’est toujours aussi magique, tant pour le côté humain que sportif. Chaque édition est différente mais je prends toujours autant de plaisir avec cette équipe. La performance que l’on réalise avec la diversité est extra !”.  

Vendredi matin, Team Jolokia a pris un bon départ sous spi dans 15 noeuds de vent, puis est remonté au près jusqu’à l’Ile de Sein. « Mer résiduelle encore bien agitée. Le bateau tape à certains moments et la barre est fine à gérer, les barreurs doivent acquérir de l’expérience pour passer cette mer », écrivait Pierre, skipper et directeur de Team Jolokia, pendant la course.

Après avoir contourné Sein, la descente sous spi a été plus confortable. Mais le Mach45, principal concurrent de Team Jolokia a alors été plus rapide. “On s’est bien battu ! Et c’est une telle gageure de s’entraîner avec notre équipage de la diversité depuis seulement deux mois et de mener la flotte pendant plus de la moitié de la course que nous ne pouvons qu’être heureux de ce résultat et de ce qu’il dit sur le potentiel des équipes mixtes !”, s’enchante Pierre.

Prochaine course du team : Le Record SNSM à Saint-Nazaire du 19 au 23 juin.

IMG_8587

Share This