Une belle 2ème place – Dhream Cup Destination Cotentin
Team Jolokia a franchi la ligne d’arrivée de la Drheam Cup Destination Cotentin ce vendredi à 19h48 en 2ème position après 4 jours 4 heures et 40 minutes de course. Une deuxième édition marquée par un parcours très peu venté, la faute à une dorsale anticyclonique. Heureusement, la deuxième partie du parcours a offert de jolis surfs à plus de 20 nœuds à notre équipage de la diversité. Après un départ de La Trinité sur Mer, lundi 23 juillet à 15h dans de petits airs, Team Jolokia a rapidement pris les commandes de la flotte sur cette première partie de course. Ce n’est que sur la remontée du Fastnet que le Mach 45 Bretagne Télécom a repris l’avantage. Team Jolokia termine a moins de 7 milles de la première place. Une 2ème place à saluer car rappelons-le, sur Team Jolokia, c’est 7 femmes pour 6 hommes, de 20 à 60 ans, certains n’avaient jamais fait de régate il y a encore quelques mois. Alors oui, nous sommes fiers du résultat de notre équipage qui a su tirer le meilleur de cette diversité. Un grand bravo à tous pour votre engagement et votre ténacité.
Une bien belle 2ème place pour clore les courses offshore – course au large de plusieurs jours – de la saison 2018. La semaine prochaine, Team Jolokia se rendra à Cowes, lieu mythique de la course britannique, pour concourir sur des courses à la journée (inshore) lors de la Lendy Cowes Week.
Les équipiers nous racontent:
Olivier, 60 ans, français :« Ce fut une course dure au niveau mental mais tellement enrichissante. Quand j’ai vu l’engagement de mes coéquipiers de quart, heures après heures et quelques soient les conditions, je me suis senti fier d’être parmi eux et encore plus motivé pour être un bon chef de quart. Tous les supers moments que j’ai pu avoir pendant cette course c’est grâce à eux. J’ai quelques images qui resteront gravés en moi : un départ canon, une mer d’huile où on observait des méduses phosphorescentes, des surfs sous spi à 20 nœuds, une remontée d’enfer sur le premier qui finit juste devant nous. C’est pour ça que j’ai voulu être un piment. »
Bénédicte, 34 ans, française: « Une course en « 3 i », remplie d’Ivresse ( fou de sentir la puissance du bateau et de le sentir filer à la vitesse des étoiles filantes qui se dévoilaient sous nos yeux), un sentiment d’Infini (quand on découvre la course au large avec aucune terre en vue), une expérience unique d’un esprit d’Initiative au rendez vous 24h sur 24 ( chacun a su faire preuve d’un esprit de service en permanence avec le sourire et bien sur sa superbe différence !) »
Dana, 40 ans, roumaine : « Une course qui a nous a prouvé, une fois de plus, que naviguer c’est plutôt faire confiance en autrui, de se dépasser et de surmonter ensemble les défis de la nature. »
Anna, 41 ans, italienne: « Magnifique expérience de course au large. Encore besoin de digérer tout ça, mais restent le bruit de l’eau qui coure sur la coque la nuit, les vagues éclairées par la lune, la première gorgée de café chaud une fois sortis sur le pont, les apéros au coucher de soleil quand le quart descendant et le quart montant se croisent pour faire une fête autour d’un paquet de pistaches ou un morceau de concombre frais… et la puissance impressionnante d’un bateau comme Team Jolokia qui surfe sur les vagues à 15-20 nœuds. »
Alexis, 29 ans, français: « C’était une course magnifique, on s’est pris de la pétole, de la baston, du près, du portant, un petit « bobo » sur la main pour moi, un poisson a fini sur le pont, un spi a été déchiré, un passage de Fastnet épique au lever de soleil, seulement deux malades à bord, l’équipe est au top! Par contre pas mal de tristesse de mon côté, c’était ma dernière course probablement… c’est rageant de s’en aller maintenant !Mais bon San Diego est bien loin de Lorient… »